Coups de coeur du moment: Cacharel,Kenzo et Nina Ricci

Publié le par oufette41

 

 

 

 

Coucou! Me revoilà après de longs mois d'absence, avec un coup d'oeil sur 3 parfums qui ont réjoui mes sens!

 

 

   En me baladant dans ma parfumerie habituelle pour m'offrir un nouveau parfum pour mon anniversaire, voici les 3 qui m'ont irrésistiblement attiré:

 

    D'abord je me suis dirigée vers les Nina Ricci, car j'ai bien entendu vidé mes 2 flacons de Nina et Ricci Ricci et là je vois un Ricci Ricci rouge en édition limitée , que j'avais déjà repéré il y a quelques mois.

 

 

Ricci-ricci-EL-Pub.jpg

Alors me voici armée de ma languette en papier pour essayer de décortiquer la senteur!

 

Je trouve tout de suite une différence par rapport au Ricci Ricci rose, mais je ne saurais l'expliquer.

Celui-ci a + d'odeur je trouve, + de pep's et + de charme!

 

Ensuite la question se pose:

Est-ce le même parfum que l'original ou pas?

 

Et là je me retrouve dans une impasse car on me donne 2 réponses totalement différentes:

- C'est le même et seul le flacon diffère

 

- La composition est différente

 

Donc me voilà bien embêtée car étant donné mon manque de "nez" il m'est très difficile d'être sure!

Cependant je suis charmée par ce que je sens et dècide donc de le mettre sur ma liste!

 

 

Ensuite (comme si c'était pas déjà assez compliqué de me décider), je fais un tour vers les Cacharel et je découvre le dernier Amor Amor avec son joli flacon noir!

 

amor-amor-forbidden-kiss-flacon.jpg 

 

Je sors une languette et pulvérise le parfum dessus:

 

Humm que ça sent bon! Curieusement je trouve des similarités avec le Ricci Ricci précédent mais aussi des notes + suaves...

 

Grand dilemne!

 

D'autant + qu'il me reste encore le Amor Amor Elixir passion que mon chéri m'avait offert...

 

Mais ce Forbidden kiss est bien différent et il me tente bien!

 

Allez Hop sur la liste!

 

 

 Je continue et m'arrête devant les Kenzo. J'en ai acheté 2 cet été :Flower et Summer qui sentent très bon sur ma peau l'été mais qui ne sont pas du tout appropriés l'hiver! Du coup, je me dis que je ne risque pas grand chose à sentir le dernier Kenzo puisque jusqu'ici ce sont des parfums d'été...

 

kenzo-madly-kenzo-etui.jpg

 

 

Et là...le choc!

 

Une senteur forte et originale à souhait!

 

Epicée et orientale!

 

Quelle surprise! je ne m'attendais pas à ça!

 

Madly de Kenzo me fait un peu penser à un parfum masculin car il n'est ni fleuri, ni sucré, du moins pas au premier abord!

 

Je suis intriguée et sous le charme!

 

Et voilà en core un sur ma liste!

 

 

 

 

Le choix s'avère difficile et je demande qu'on me remplisse une fiole-echantillon de chaque pour pouvoir les ressentir chez moi, tranquillement et séparément car le problème lorsqu'on les sent les uns après les autres, c'est que ça se mélange vite et puis il faut voir ce que ça donne sur la peau et si ils tiennent suffisament.

 

  Ce jour là , comme je ne voulais pas repartir les mains vides, j'ai tranché en m'offrant une valeur sure: un Flowerbomb en eau de parfum 50ml! Très cher mais comme c'est mon parfum préféré et que ma petite Flowerbomb était vide et mon flacon de Flowerbomb extreme touche à sa fin, j'ai craqué!

 Et puis c'est un bon investissement car il en faut très peu et ça tient vraiment longtemps! Il est tellement exquis ce parfum!

 

  Revenons à nos 3 parfums en liste!

 

Mes premières impressions furent que:

 

- le Amor Amor Forbidden kiss et le Ricci Ricci Dancing Ribbon se ressemblaient aux niveaux senteurs sucrées alors que le Kenzo Madly sortait vraiment du commun.

- au niveau de la tenue sur ma peau, le Forbidden Kiss s'estompait + vite que les 2 autres

 

Je l'ai donc éliminé de mes 1ers choix et j'ai hésité entre Dancing Ribbon, qui se porte facilement et qui en + risque de ne plus être en vente sous peu puisque c'est une édition limitée et le Madly qui m'a vraiment étonné par son "caractère" et son originalité.

 

   C'est mon chéri qui a eu le dernier mot , puisque c'est lui qui a choisi pour mon cadeau d'anniversaire! Le choix a été simple pour lui car dans sa parfumerie il n'a pas trouvé le Ricci Ricci qui n'était déjà plus en vente...Il m'a donc offert un petit Kenzo madly qui fait mon bonheur régulièrement!

Youpi!

 

Par contre, incorrigible tête de mule que je suis, j'ai eu envie de ne pas passer à coté du Dancing Ribbon si je le croisais sur mon chemin...avant qu'il soit définitivement impossible de le retrouver à la vente! et bien sûr je suis retournée dans ma parfumerie et il en restait UN flacon , sur lequel je me suis ruée et qui fait à présent partie de mes parfums!

 

Autant vous dire qu'avec une telle panoplie, je vais sentir bon tout l'hiver!

Publié dans Parfums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joufflette 17/11/2011 18:11



Tu sais quoi, tu m'as beaucoup aidée car je voulais tester un novueau parfum, et le Kenzo me tente beaucoup ! Je vais le mettre sur ma liste également !


Sinon, moi le Summer de Kenzo je l'ai mis jusqu'en octobre et ça allait quand même, on m'a même fait plusieurs fosi la remarque que je sentais bon, plsu souvent que lorsque je le porte que l'été
! O_O


Je suis ravie de ton retour sur la blogo !



oufette41 18/11/2011 12:42



Coucou! Je suis ravie que tu sois mon 1er commentaire pour mon retour! et en + que tu ais mis le Kenzo sur ta liste grace à cet article! Le Summer sent très
bon et je trouve qu'il sent le mimosa (après ça n'engage que mon mauvais odorat de fumeuse).Le Madly est très chouette mais il n'a rien à voir! Je vais essayer de faire une description +
développée de ce parfum dans un article, ça te donnera peut-être + une idée de ce qu'il sent mais bien sûr le mieux est que tu ailles le sentir pour de vrai! A très bientôt
Joufflette