Liberté! de Cacharel

Publié le par oufette41

 

 

 

  Liberté ! de Cacharel

Liberté Cacharel

 

   Voici ma dernière aquisition: Liberté de Cacharel !

 

Le Flacon:

  Plutôt simple et lumineux d'un joli dégradé d'orange.Le bouchon se ferme dans une position particulière car il a une arrête plus grande que les autres!

 

Sa composition:

Notes de tête : Bergamote,Mandarine

Notes de Coeur : Orange, sucre glace, fleurs solaires

Notes de Fond : Patchouli, Vanille, Vetiver

NB: sur un autre site on disait qu'il était uniquement composé d'agrumes et principalement d'orange amère!

 

Mon impression personnelle :

 

   D'abord, je tiens à rappeler le contexte où je l'ai eu.C'était dans ma parfumerie habituelle,pendant les soldes, et c'était l'unique exemplaire donc je l'ai acheté sans savoir à quoi m'attendre...chose qui n'est guère dans mes habitudes. Je dois dire que je n'étais pas sure de mon achat car la vendeuse me l'avait décrit entre Anai-Anais et Noa,deux cacharel dont je ne suis pas fan.

   Alors de retour chez moi,aprés une journée à courir les magasins de fringues et avoir senti pleins de parfums dans la parfumerie,j'ai enfin pu déballer ce parfum inconnu!

 

   Une fois le flacon orange en main,j'ai commencé par mettre le nez sur l'embout pour tater le terrain! Bonne surprise ça ne sentait pas l'orange comme on aurait pu s'y attendre, j'ai donc appuyé pour avoir mon premier pshitt

   Et là, à ma grande surprise ça m'a fait penser à Angel de Mugler et à Lolita Lempika (le 1er parfum),avec cette odeur de pain d'épices, mais en plus doux et moins écoeurant (car ces 2 parfums sont trop fort à mon gout).

   Ensuite, il a révélé des tons de vanille légèrement caramélisée me rappelant un bon gateau tout chaud! miam!

   Et puis, des senteurs fleuries se sont exprimées finement et m'ont fait penser à l'odeur subtile de l'oeillet de poète,du lys, du jasmin et d'un chèvrefeuille de mon jardin.Le tout légèrement relevé par  une touche citronnée.

 

C'était mes premières impressions.Les jours suivants, j'ai identifié l'orange amère et la bergamote qui faisaient partie du coté pain d'épices que j'avais imaginé.et puis j'ai cru déceler de la violette et un aspect plus poudreux comme le mimosa mais qui n'en ai pas...

 

   Bref, c'est un vrai délice et je ne me lasse pas de le respirer sur mon pull.

   Liberté est pour moi un parfum savoureux,sensuel et gourmand qui ne ressemble à aucun autre.

   Je suis ravie d'avoir pris le risque de l'acheter sans le connaitre!

 

Le seul point négatif est qu'il est léger et qu'il ne tient pas longtemps.Du coup, je dois m'en remettre plusieurs fois par jour et mon flacon de 50ml risque de pas faire long feu...et je crois en plus, qu'il va être retiré de la vente car il n'est pas très populaire! Alors si mon article vous a mis l'eau à la bouche, dépêchez-vous d'aller vous en procurer un flacon!

   

Et comme toujours, donnez-moi votre avis sur ce parfum!

 car c'est souvent étonnant et très intéressant de comparer le ressenti de chacun sur un même parfum.En effet, on ne sent pas tous/toutes les mêmes choses et moi,ça me fascine justement d'avoir d'autres interprétations!

 

A bientot!

 

 

 

Publié dans Parfums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article