Scarlett de Cacharel

Publié le par oufette41

 

 

 

Scarlett.jpgScarlett de Cacharel

 

               Pour celles qui ont lu mes précédents articles concernant les soldes, je vous annonce que j'ai fini par craquer!

               En effet, j'avais déjà repéré ce parfum en version de poche,mais avais résisté à la tentation...jusqu'à la 2ème démarque!

              Pour 12€ je n'ai pas pu résister cette fois!

 

           Donc c'est le moment de vous faire partager mes impressions sur ce parfum:

 Tout d'abord, je viens de lire quelques avis de consommateurs, qui m'ont déroutée...en effet, beaucoup disent de Scarlett que son design style"poudrier ancien" est le seul point réussi et que c'est ça qui les a attiré vers ce parfum! Ces mêmes personnes disent également que sa place se trouverait au supermarché entre les "Eau Jeune" et les shampoings! Maintenant chacun ses gouts et ses opinions! Pour ma part,je ne partage pas ces avis!

 

       Reprenons donc! ma première impression quand j'ai senti Scarlett a été la surprise, car j'ai trouvé que ça sentait la rose (là dessus j'étais à coté de la plaque...on y viendra après) et mon étonnement vint du fait que cette arome me faisait penser à ma grand-mère et à mon enfance lorsque je concoctais de l'eau de rose(vous savez quand on écrase des pétales de roses dans de l'eau...pour jouer à la grande...).Et par conséquent un ingrédient complètement dépassé à mon gout.

 Or, ce n'était pas du tout le cas! car cette rose-là m'a plutot semblée poudreuse et raffinée, très femme! et ça m'a plu! de + ça changeait de mes parfums habituels (Nina, Ricci ricci, Amor Amor...)

 

     Donc, mon flacon en poche(ou plutot en sac,lol) je m'en suis parfumée le jour suivant et ai pu analyser de plus près sa composition:

     Toujours la rose, mais aussi de la jacinthe, de la pivoine et du chèvrefeuille (comme celui de mon jardin qui sent si bon l'été!) et quelque chose qui m'a rappelé la fleur de lotus...Bref un parfum très fleurit et relativement soft, qui tient assez bien sur les vêtements.

     Que dire de plus?  que le flacon de ce format pocket n'a rien à voir avec le flacon poudrier du parfum, c'est un flacon sucre d'orge rose vif rayé blanc qui attise la gourmandise et qui révèle les senteurs délectables de fleurs et le coté très féminin de ce parfum.

 

        Contente de mon analyse, j'ai été sur le net et sur le site cacharel pour voir si les notes olfactives correspondaient à mon ressenti, et là, oh surprise! pas la moindre trace de rose! seul le chèvrefeuille était bien stipulé dans la fragrance! Voici donc la pyramide olfactive réelle de Scarlett:

Pyramide-Scarlett.jpg

 

 

 

En tête:feuilles de thé, citrus, poire

 

En coeur:jasmin, fleur d'oranger, chèvrefeuille, miel de Provence

 

En fond:Muscs blancs, bois de santal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   Ce qui signifie que je suis pas encore au point avec la reconnaissance des senteurs! mais je ne perds pas espoir de m'améliorer avec le temps!

   Et puis aussi je reste persuadée, qu'on ne ressent (ni ne sent) pas tous les mêmes choses et que les impressions de chacun sont liées à notre caractère et notre vécu.

   Et c'est aussi pour ça que j'ai créé mon blog! pour exprimer un ressenti personnel, une émotion liée au parfum... et que j'espère partager ça avec d'autres, quel que soit votre impression sur les parfums dont je parle, n'hésitez pas à prendre la parole! afin de pouvoir comparer nos idées et de donner un aperçu plus large aux lectrices qui s'intérrogent sur le sujet.

 

                 Merci et à bientôt!

 

                                                     Caro Oufette

Publié dans Parfums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> J'adore ce parfum! Moi non plus je ne comprends pas les avis négatifs à son propos. Mais bon, un parfum, c'est tellement personnel.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'adore son odeur fraîche et florale (j'y connais rien en vocab de parfumeur).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et le flacon est magnifique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Salut! Tout à fait d'accord avec toi! c'est perso un parfum.Mais les critiques sont peu compréhensibles...entre un Cacharel qui est une marque réputée et un vulgaire shampoing de supermarché il y<br /> a quand même un monde! T"inquiètes pour ton vocab, j'ai tout à fait compris!Floral et frais, c'est tout à fait ça! et le flacon genre dentelle blanche est très bien travaillé,c'est vrai.Il donne<br /> un air féminin et romantique!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je suis flattée que tu aimes mon blog comme ça ! Lol c'est vrai que ce que j'écris me ressemble, je suis comme ça dans la vie aussi ! Cash et si possible rigolote !<br /> <br /> <br /> Je reviendrai t'inquiète  ! ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Chouette! merci joufflette!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je l'ai en format de poche, je l'adore ! Et à chaque fois que j'en mets tout le monde me demande ce que c'est car ça sent super bon !<br /> <br /> <br /> Nan vraiment c'est un super parfum !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire et ravie d'apprendre qu'on a des gouts en commun!<br /> <br /> <br /> N'hésites pas à revenir sur mon blog pour donner ton avis! c'est sympa! et je t'ai ajouté à mes blogs préférés aussi car tes articles sont toujours<br /> intéressants et tu t'exprimes comme je le fais dans la vie de tous les jours! Simple ,cash et rigolote<br /> <br /> <br /> A bientot j'espère sur mon blog et le tien! Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Salut!tres bon parfum en effet.tres agreable.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />