Black XS de Paco Rabanne,pour la St Valentin

Publié le par oufette41

 

 

 

Black XS pour Elle de Paco Rabanne

black XS

 

 

Depuis le temps que je le voulais ce parfum! ça y est! mon chéri me l'a offert pour la St Valentin! youpi!!!

 

     La première fois que j'ai senti ce parfum,par hasard, je me suis dit qu'il me le fallait! Son côté très sucré m'a charmé tout de suite!

 

     Alors j'ai pris mon mal en patience,sachant que ce serait mon prochain cadeau de St Valentin!

    Et j'ai donc pris le temps de me renseigner sur sa fragrance et sa conception.

 

   Bien sûr, la publicité a joué son rôle! La tendance Rock Rebelle m'a plu et le générique dans le même ton aussi! Son flacon d'un joli rose et noir gravé d'une rose m'a définitivement convaincue!

  Maintenant que je l'ai en ma possession et que j'ai analyér son odeur sur moi, son flacon m'apparait bien telle une fiole contenant un nectar mystérieux et magique!

 

   Mais venons-en à l'essentiel: sa fragrance et les émotions qui s'en dégagent

 

Tout d'abord je tiens à dire que c'est la première fois que j'arrive à vraiment identifier les notes d'un parfum,telles qu'elles sont présentées oficiellement dans sa composition! C'est un scoop(pour moi)! 

 

Ma première impression sur Black XS est que c'est un parfum mystérieux et original.Je le trouve sucré, gourmand, pétillant, doux et enivrant! c'est un parfum chaud dans tous les sens du terme!

  Les premières notes sont très sucrées mais laisse place à l'aspect sensuel de l'Ambre,telle une caresse et un tempérament de feu.

   Puis surgit l'aspect mystique et charnel de la rose héllébore qui donne tout son sens au parfum. On visualise alors la majestueuse fleur,puis un philtre envoutant qui met les sens en éveil!

 Dans la continuité, les baies roses, plus délicates donnent un coup de pep's gourmand et majestueux à ce précieux liquide. Et j'ajouterais la présence de cerises pour le ton délicieux, sucré et pétillant qui réhausse le parfum.

  Enfin, la fragrance prend une autre tournure avec un côté boisé vert et de musc blanc, donnant un aspect plus cru, plus nature mais vraiment en légèreté,en fond.

 Et coup de théatre: un arôme inattendu, poudreux et velouté vient aboutir ce mystérieux parfum: les fleurs de cacao! quelle surprise agréable! cette petite odeur familière de cacao, qui donne le sentiment d'avoir percé le secret et de posséder réellement le parfum!

 

Je ressens vraiment beaucoup d'émotions avec ce parfum!

  Il incarne le mystère d'une jeune femme moderne et excentrique, très rock'n roll, et dotée d'un pouvoir de séduction profond. Une inconnue charismatique qui détient un secret dans son parfum.

  Black XS c'est une potion magique, un parfum qui promet à celle qui le porte,de ne pas passer inaperçue!

 

C'est vraiment un parfum profond, dont les ingrédients sont vraiment originaux, promesse d'un parfum unique.

 

 Et quand on commence à vouloir le décrypter, on tombe dans un joli piège dont on ne veut plus sortir: tous les arômes sont sensuels,percutants, délicieux...qu'on en veut encore et encore!

 

Incarnation du mystère! de la passion!

 Vous aurez compris que je suis totalement sous le charme!

 

  Plus objectivement, c'est vrai que le concept s'adresse plutôt aux jeunes filles rebelles, fan de rock, voire gothique et qui + est associées à leur moitié tout aussi bad boy rock'n roll avec la version homme.(Perso, je n'adhère pas du tout à Black XS pour homme,que je trouve assez insipide...)

 

Cependant, j'ai passé l'age de la lolita qui s'habille en noir, mais j'adore carrément ce parfum! Bon Ok, j'ai un penchant pour le Rock et le côté énnervé , mais c'est pas ça qui explique mon attrait pour Black XS.

 C'est vraiment sa composition qui me plait! Son originalité, l'enchainement des éléments, leurs accords parfaits.

  Bref je suis en phase avec ce parfum! et ya pas de demi mesure possible! 

 

Voilà, si comme moi vous êtes adepte de ce parfum, venez vite vous exprimez ici, pour décrire les émotions qu'il vous procure!

Ou au contraire, si vous n'adhérer pas à ce concept, venez expliquer ce qui vous dérange dans cette fragrance!

 Toute discussion (pour ou contre) enrichira le sujet!

 

Je vous attends nombreuses! a bientôt!!! 

 

Publié dans Parfums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Petite rectification: ce que j'ai pris pour de la cerise doit en fait être la senteur des airelles.Mais ça ressemble.<br /> <br /> <br />                                       <br /> Oufette41<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre