Les soldes de parfums:Dilemne!

Publié le par oufette41.over-blog.fr

   

 

 

Les soldes de parfums: Dilemne!

 

 

  En cette période de soldes, c'est  l'occasion pour tous et toutes de faire de bonnes affaires,mais aussi de nouvelles découvertes!

 

    Pour ma part, j'ai foncé dans ma parfumerie préférée pour voir si le parfum que je veux était soldé!

Ce qui n'était pas le cas,domage... 

    Du coup, je me suis mis à la recherche de la bonne affaire sur l'étalage promotionnel; et là j'ai vu des parfums type Angel et Alien de Mugler, Hypnôse de Lancôme, Amour de Kenzo, des Lolita Lempika et autres parfums d'actualité à -30%,-50% et même -70%! pourtant je restais sur ma faim car aucun ne me plaisait vraiment!  Et contrairement à la course aux fringues,où il arrive qu'on achète parfois tout et n'importe quoi car c'est pas cher,je ne voulais pas acheter n'importe quel parfum comme ça!

 

    Alors j'ai persisté et après avoir fait mon 5eme tour de table j'ai déniché des cacharel (marque que j'affectionne particulièrement)en version parfum de poche : ils sont conditionnés sous forme de sucre d'orge de 20 ml tout mimi pour mettre dans son sac et se reparfumer pendant la journée! il y avait Noa, Amor Amor, Anais Anais et Scarlett.

   J'hésitais entre Amor Amor et Scarlett malgré qu'il soit complètement différents: Amor Amor étant une évidence olfactive pour moi et Scarlett (que j'ai été ressentir sur place) beaucoup plus soft et fleurie autour de la rose je trouve.D'ailleurs, je me suis étonnée moi-même d'accrocher à cette senteur car pour moi la rose représente plutot quelque chose d'ancien et dépassé,ça me fait pensé à ma grand-mère et à quand j'étais petite et que je concoctais de l'eau de rose avec des pétales pressées dans de l'eau!

     Mais là en l'occurence ça ne m'a pas déplu du tout, au contraire, ça changeait! j'ai trouvé ça raffinné et plus femme!

 

    Bref j'hésitais entre un parfum d'une valeur sure et un parfum inhabituel et tentant! Surtout qu'en 20 ml je ne prenais pas grand risque si je me lassais!

 

 

    Et puis, un 3eme dilemne s'est posé à moi quand j'ai vu un autre Cacharel 50ml à -70%: Liberté! que je ne connaissais pas du tout!

    Il faut préciser que je suis de nature à tergiverser pendant des heures quand je dois faire un choix, ca qui à tendance à faire trépigner d'impatience mon chéri ,qui m'avait justement accompagné pour les soldes(effort suprême à mon avis,lol).

Reprenons! Donc vu le prix je m'en suis emparée car c'était le seul exemplaire qu'il y avait et j'ai demandé à la vendeuse si c'était possible de sentir ce parfum.Or, il se trouve que c'était le seul de la boutique donc pas possible! alors je lui ai demandé de me le décrire(chose difficile) et elle m'a dit qu'il se situait entre Anais Anais et Noa au niveau de la "puissance" de l'effluve, c'est -à dire moins fort que le premier et plus fort que le second.

 

Ce qui ne m'avançait pas vraiment vu que je trouve que Noa ne sent vraiment pas grand chose! alors elle m'a fait sentir les 2 à nouveaux pour que j'arrive à me faire une idée entre les 2: pour Noa,pas de changement,rien. et pour Anais-Anais, une senteur particulière assez forte,un mélange de fleurs et épices douces indéterminées!

 

   Finalement j'ai pris le risque! j'ai laissé mes 20ml d'Amor Amor et de Scarlett pour tenté l'expérience de Liberté en 50ml dont je ferais un autre article.

   

   Comme je viens de m'étaler sur la question,je vous propose un second article intitulé" Soldes:découvertes olfactives" pour vous parler des parfums que j'ai pris le temps de sentir le même jour!

 

    Et vous? Avez-vous trouver votre bonheur pendant les soldes en parfumerie? Venez partager votre expérience personnelle sur mon blog en laissant des commentaires afin de pouvoir comparer nos opinions sur le sujet! ça m'intéresse de savoir ce que les autres aiment et les senteurs qu'ils/elles reconnaissent dans les parfums que je cite et puis aussi c'est toujours enrichissant d'échanger sur ce thème et ça peut ouvrir de nouvelles portes...

 

Alors n'hésitez pas! vos commentaires sont les bienvenus!

Publié dans Parfums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article