Les versions d'hiver de Givenchy

Publié le par oufette41

 

 

 

Eaux d'Hiver par Givenchy

 

 

Very Irresistible et Ange ou Démon le secret

Fidèles aux originaux?

Que préférez-vous?

 

 

   En cette période de soldes, j'ai découvert Givenchy et plus particulièrement ses 2 parfums en version hiver. Aussi,je vais vous faire part de mes impressions.

   Pour chacun d'eux,le flacon est fidèle à l'original mais relooké dans un marron doré avec des flocons blancs.Les boites sont du même ton et agrémentées du slogan "Poésie d'un parfum d'Hiver".

 

 

Very Irresistible- cèdre d'hiver

 

 

very-irresistible-hiver--boite.jpg

 Sans hésiter, c'est mon préféré des deux.

Je n'avais pas encore senti Very Irresistible(l'original, à flacon rose), et ce fut une agréable découverte:

Tout de suite, j'ai apprécié la tendance boisée de ce parfum d'hiver.

Et ensuite le coté fleurit, fidèle à l'original.

C'est vraiment un parfum charmant, qui tient bien et qui éveille les sens!

C'est un parfum qui réchauffe.

Cette version, cèdre d'hiver, sublime l'original,je trouve.

Petit rappel: Very Irresistible est à la base un floral qui se compose de plusieurs variétés de roses, réhaussé de vanille et de patchouli en notes de fonds

 

Et voici la fragrance de la version d'hiver:

 

Notes de tête: Magnolia, Bourgeons de cassis, Anis étoilée

Notes de coeur: Rose

Notes de fonds: Bois de cèdre de Virginie, Bois de cèdre d'Atlas, Encens, Ambre

 

   Je trouve que c'est une réussite et que ce parfum sent vraiment bon. On ressent réellement le coté chalaureux, sensuel et velouté du cèdre, tout en gardant l'élégance du coté floral. Bref, j'adore...et vous?

 

 

 Ange ou Démon le secret - Santal d'hiver

 

ange-ou-demon-hiver.jpg

Pour celui-ci c'est différent car je connaissais déjà sa version originale (flacon transparent) qui tourne autour du jasmin et que j'apprécie beaucoup.

   Alors quand j'ai senti celui là, j'ai été choquée car je n'ai pas du tout reconnu l'original!

J'ai senti quelque chose de très fort, très agressif...puis sur ma peau, j'ai reconnu le santal qui m'a rappelé l'encens, pas désagréable d'ailleurs...mais bon... trop éloigné du doux jasmin, léger et ennivrant.

 

  Voici sa composition:

 

Notes de tête: Airelles, Thé vert

Notes de coeur: Jasmin, notes florales

Notes de fond: Santal, Bois de Gaiac, Cèdre, notes ambrées

 

C'est alléchant, non?

Mais je persiste à dire que le santal domine dans cette version d'hiver et qu'il couvre les notes florales, ce qui le dénature complètement!

 

Maintenant, bien sûr, vu que je n'ai pas le "nez", mon interprétation peut être faussée...

Mais vous? qu'en pensez-vous?

 

Lequel préférez-vous: Very Irresistible ou Ange ou Démon?

Lequel vous donne le + envie?

Si vous connaissez les versions originales, trouvez-vous que les versions hiver sont fidèles?

 

J'attends vos réactions, n'hésitez pas!

 

Merci et à très bientôt!

Publié dans Parfums

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Je connais ces deux parfums mais dans leur version originale ! Et je les adore tous les deux. Ange ou démon c'est même un des parfums que porte ma Maman !!!<br /> <br /> <br /> Tu as bon goût toi ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Coucou!<br /> <br /> <br /> et merci de m'avoir donné ton avis!<br /> <br /> <br /> Effectivement ces 2 parfums sont excellents dans leur version originale, tous 2 très fleuris et percutants. Après en version Hiver, ça change...mais ça vaut<br /> le détour!<br /> <br /> <br /> Givenchy est une bonne marque, j'ai senti Play for her en échantillon et il est très frais et très fruité.Pas mal non plus!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil message sur mon "gout",ça me fait plaisir!<br /> <br /> <br /> A très bientot tite Joufflette!<br /> <br /> <br /> <br />